Cette maison fabrique du vin et elle fait partie des meilleurs en la matière dans le département du Rhône. Ses produits sont notamment remarquables et vous pouvez les distinguer grâce à leur nom tel Hermitage et bien d’autres encore. Cette maison est recommandée si vous recherchez du vin de qualité. Découvrez alors ci-dessous ses particularités.
Quelle est l’histoire de cette maison ?
Sachez que vous pouvez Découvrir la maison sur placedesgrandsvins.com. Elle fut créée en 1835 à Tournon-sur-Rhône. Comme Charles Audibert et Philippe Delas ont racheté une entreprise de négoce de vins, cela a permis la création de la société Delas Frères. Celle-ci s’est beaucoup développée après la Seconde Guerre mondiale et la vente de ses produits s’est même élargie jusqu’en Amérique latine.
En 1977, la maison champagne Deutz a acquis celle de Delas Frères menant le transfert des différents services dans la Marne. Le fait est que l’établissement est devenu moins autonome et il ne pouvait plus se développer en toute liberté.
Néanmoins, le groupe champenois Roeder a acheté Delas et Deutz en 1993, ce qui a permis à la maison Delas Frères d’être à nouveau indépendants. N’oubliez pas que cette entreprise a été dirigée par Fabrice Rosset pendant une vingtaine d’années.
Qui est à la tête de la maison Delas Frères ?
Cette maison constitue la propriété de la famille Rouzaud depuis 1993. Celle-ci détient notamment une grosse part d’actions des champagnes Roederer. Par ailleurs, Marc Hoellinger a pris la place de Fabrice Rosset en 2023 et il est devenu le PDG de la société. Quant à Jacques Grange, il est le maître de la cave depuis 1997.
Qu’en est-il de la fabrication des vins de la maison ?
Depuis que la maison Roederer a acquis ce vignoble, la maison Delas Frères a pu renaitre complètement. Elle a par exemple obtenu une cuverie neuve, mais sa cave a également été restructurée et ses murets de soutien ont été reconstruits. De même, pas moins de 6 000 pieds ont été replantés.
Depuis peu, la maison a obtenu des vignes neuves connues sous le nom de Crozes-Hermitage. Son vignoble s’étend en effet sur plus de 25 hectares dont la répartition se fait sur AOC Saint-Joseph et bien d’autres encore.
Concernant la cave qui a été rénovée, l’œnologue y fait son travail comme le fait un grand chef cuisinier. Quant à l’élévation des cuvées, elle demeure réalisée dans des fûts dont l’élaboration fut assurée par François Frère. Il est à noter que ce dernier fait partie des tonneliers les plus reconnus du moment.
Quel type de vin fabrique la maison Delas Frères ?
Cette maison fabrique les meilleurs vins issus de la vallée de Rhône. En guise d’exemple, il y a le Côte-Rôtie et bien d’autres encore. Elle assure la commercialisation de ses produits, mais elle se charge également des négociations étant donné qu’elle travaille aussi avec d’autres viticulteurs.
Qu’en est-il des grandes cuvées de la maison ?
En tête de liste figure la Côte-Rôtie Seigneur de Maugiron et La Landonne. Il y a également l’Hermitage blanc ou rouge selon vos préférences personnelles. Vous avez aussi les Bessards et bien d’autres encore.