Boucherie

Comment affuter les couteaux en boucherie pour que les lames restent toujours tranchantes ?

Les couteaux sont les armes favorites des cuisiniers et des bouchers pour pouvoir trancher les commandes de viande des clients. Un couteau tranchant est demandé au service du boucher pour la rapidité et aussi pour montrer l’art de son travail.

Les outils les plus pertinents pour aiguiser les couteaux

Les Japonais font partie des spécialistes des couteaux à lame tranchante. Multiples sont les matériels qui vous aideront à avoir des lames bien tranchantes. Il existe les pierres japonaises ou des pierres pour affuter naturelles. Les pierres sont les matériels traditionnels pour faciliter la tâche des bouchers. Il y a aussi ce qu’on appelle les fusils. Tous bouchers doivent posséder cet outil pour l’entretien de ses lames. Pour une bonne finition, les couteaux doivent être au top pour trancher les viandes. Les matières électriques pour l’aiguisage existent aussi pour moins d’efforts physiques, mais le résultat est le même pour des lames performantes. Pour une matière un peu plus rock, le fusil fabriqué en acier et couvert de diamant donnera satisfaction au boucher.

Le professionnalisme sur les tranches de viande

Trancher un morceau de viande, c’est jouer avec la précision sur les grammages des viandes. Un expert sait exactement la quantité de viande équivalente à son grammage. Le travail ne se fait pas tout seul, mais utiliser un couteau bien aiguisé facilitera le travail du boucher. Il ne faut surement pas négliger la rapidité de vos lames, il faut toujours le manipuler avec soin et avec stratégie. La qualité de vos couteaux est la qualité de vos viandes, équipez-vous avec le bon matériel pour obtenir une bonne vente.

Utiliser le fusil et le couteau devient une habitude chez les bouchers, mais il faut choisir avant tout la qualité. Il est important d’aiguiser les couteaux et il faut aussi trouver de bonnes techniques artistiques pour votre marketing de vente.

Vous pourriez également aimer...